Avec : Magalie Barreau (Betty), Jonathan Roudaut (Denis), Loïc Duhoux (Henri), Sabine Corteel ou Isabelle Rialland (La Mère), Ludovic Vilpoux (Philippe) et Clémence Preschez (Yolande).
« Philippe a réussi. Marié à Yolande, il est cadre dans une entreprise qui emploie aussi sa soeur Betty, une célibataire farouche. En compagnie de leur mère, ils se réunissent un vendredi soir dans le triste bistrot tenu par Henri, le frère aîné, pour célébrer l’anniversaire de Yolande. Mais les choses ne se passent pas tout à fait comme elles devraient se passer. Et quand Denis, le garçon de café, se mêle des histoires de famille, les réjouissances prennent des allures de règlements de compte… »
Rendue célèbre par le film de Cédric Klapisch, cette comédie de mœurs tout en finesse fait mouche. C’est drôle, très drôle, tendre parfois, amer souvent. Un homme qui a réussi et pourtant ne cesse de douter, une épouse soumise qui aurait bien besoin d’aller danser plus souvent, une mère qui compare toujours ses enfants, un patron odieux que personne n’ose remettre à sa place, des trentenaires qui ont du mal à construire une relation stable… Qui ne reconnaîtra pas un de ses proches parmi les personnages d’Un air de famille ?
Réprésentations :
2013
Le Centre Havre et Nouveaux Mondes (Le Havre) – samedi 23 novembre – 20h30
2014
Maison de Quartier de Venoix (Caen) – dimanche 19 janvier – 16h
Le Bastringue (Le Havre) – samedi 25 janvier – 20h
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.