Un petit jeu sans conséquence

Affiche Un petit jeu sans conséquences
Création mars 2017

de Jean Dell et Gérard Sibleyras

Mise en scène : Éric Damois

 

Avec : Magalie Barreau (Claire), Loïc Duhoux (Bruno), Jean-François Commessie (Serge), Ludovic Vilpoux (Patrick) et Violaine Le Naour (Axelle).

Claire et Bruno sont ensemble depuis l’adolescence. Au cours d’un pique-nique d’anniversaire réunissant amis et famille dans une maison de campagne, ils vont être amenés à feindre la séparation.

« Alors du coup je lui ai dit qu’on se quittait »; cette phrase va changer le destin de Claire et Bruno, considérés jusqu’ici par leur entourage comme un couple modèle, une source d’inspiration pour tous les autres.

Les réactions de leurs proches vont alors les surprendre, les décevoir, les bouleverser. Les langues se délient et le couple se trouve bientôt entraîné malgré lui dans un petit jeu… sans conséquences ?

Rendue célèbre par le film de Bernard Rapp en 2004, cette comédie de mœurs épingle les faux-semblants et les petites mesquineries entre « amis ». Comment une envie de piment sentimental dérive vers la connaissance de soi ou quand le comique frôle le tragique.

Vous ne regarderez plus jamais vos couples d’amis de la même façon…

Réprésentations :

2017
Le Poulailler (Le Havre) – vendredi 10 mars – 20h30